Actualité

Bénin : ils ont été déposés à Akpro-Missérété pour un pot-de-vin de 70.000 FCFA

L’investigateur 28/08/2022 à 03:17

Quatre fonctionnaires de l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (ANDF) ont rejoint le rang des prisonniers. Ils ont été déposés en prison sous ordre du Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Ces quatre fonctionnaires de l’ANDF sont accusés de rançonnement et corruption. D’autres agents sont mis sous convocation après une audition tenue au cabinet du Procureur spécial près la Criet. Ces agents épinglés auraient rançonné des usagers de l’agence en leur proposant de minorer les droits d’enregistrement, en modifiant les données des parcelles.

| Lire aussi : Mort d’une béninoise au Koweït : l’Ambassadeur M. Soumanou interpellé par les défenseurs des droits de l’homme

Le réseau a été découvert grâce à un client de l’agence à qui ils ont demandé de payer une somme de 70 000 FCFA comme pot de vin selon Frissons radio. Ce dernier a refusé et a saisi la justice.

| Lire aussi : Togo : désormais un récépissé ou une autorisation pour exercer en tant que zémidjan à Lomé

Rappelons qu’au total, quatre personnes placées en détention provisoire et cinq sous convocation. Ceci après leur garde à vue suivie d’audition à la brigade économique et financière le mercredi 24 Août 2022. Mais ils ont été arrêtés par les éléments de la brigade économique et du terrorisme (BEF) le mercredi 17 Août dernier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook