Bénin/médias

ORTB : quelle collaboration entre le chef service web Angela kpéidja et ses collègues ?

L’investigateur 19/05/2020 à 08:00

A travers une note de service (ci-dessous), rendue publique ce lundi 18 mai 2020, et signé du directeur général par intérim Jean-Philippe Abraham, Angela Kpeidja vient d’être nommée au poste de Chef Service Web à l’ORTB. Une promotion qui agite la toile du fait de ses récentes dénonciations pour « présumé viol ou harcèlement ». Il est par ailleurs susurré sur la toile que cette promotion est la rançon des dénonciations.

Lire aussi : Sexe-Ortb : Ce qu’il faut savoir du cas de la première victime de « l’affaire Angela »

Mais en revanche, dans l’accomplissement de sa tâche, on peut se demander si l’atmosphère à priori viciée ne lui serait pas défavorable ? Ce qui est sûr et certain, elle est vue d’un mauvais œil par une frange de collègues de l’Office de Radio et télévision du Bénin (ORTB) qui estime que ses dénonciations ont porté atteinte aux travailleurs de la maison, devenus la risée des populations. D’ailleurs le creuset de femmes auquel elle appartient s’est fendu d’un communiqué après l’éclatement de l’affaire pour dénoncer sa méthode jugée anachronique.
L’un dans l’autre, elle prendra fonction après avoir fait une victime. En l’occurrence Mesmin Adisso, précédemment rédacteur en chef adjoint, muté au service de production après que l’affaire a eu à ébruiter. Ce dernier très touché certainement a saisi la justice pour que son honneur soit lavé.

Voici la note de service




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook