Actualité

Bénin : il prend 05 ans de prison pour avoir tenté d’escroquer des ministres du gouvernement

L’investigateur 3/08/2023 à 18:24

Un jeune homme a été condamné ce jeudi 03 août 2023, à cinq (5) ans de prison par la CRIET pour escroquerie via internet. Il aurait également tenté d’escroquer des ministres et des personnalités béninoises.

Le prévenu s’est retrouvé devant la juridiction spéciale suite à deux plaintes déposées à son encontre. En effet, il aurait pris de l’argent chez les deux plaignants et leur aurait promis de les aider à obtenir un visa pour l’Allemagne. Mais les deux personnes n’obtiendront jamais le visa. Dans son verdict, le juge a déclaré le jeune homme coupable d’escroquerie via internet. Il l’a condamné à cinq (5) ans de prison ferme et un million FCFA d’amende.

Lire aussi : [Bénin : un ex-député fait condamner un détenu à 14 ans de prison et plus d’un milliard d’amende>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-ex-depute-fait-condamner-un-detenu-a-14-ans-de-prison-et-plus-d-un&var_mode=calcul]

A l’audience du jeudi 22 juin 2023, dans ce procès, le président de la Cour des céans a révélé que le prévenu a envoyé plusieurs messages à des autorités du pays. Il aurait écrit aux ministres Abdoulaye Bio Tchané et Aurélien Agbenonci et à la présidente de l’Institut national de la femme. L’accusé aurait dit à ces personnalités que leurs fauteuils étaient en jeu et qu’il faille qu’elles se préparent à les céder, rapporte Banouto. Le jeune homme condamné à 05 ans de prison n’a donc pas seulement les simples citoyens comme cible dans ses manœuvres d’escroquerie.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook