Actualités

Bénin : fermeture de plusieurs stations-service à Cotonou et voici pourquoi

L’investigateur 2/07/2023 à 14:39

Des stations-service ont été fermées à Cotonou pour utilisation d’appareils ne respectant pas les normes en la matière. Ceci fait suite à une descente de l’Agence nationale de Normalisation de Métrologie et du Contrôle Qualité (ANM) pour des contrôles sur le terrain la semaine dernière

La mission de cette structure du Ministère du commerce a été dirigée par deux directeurs techniques. Cette équipe de contrôle avait pour mission de s’assurer de l’état normal des appareils utilisés par les stations. En effet, face à la forte demande du carburant par les usagers, certaines stations feraient recours à des techniques de truquage. Ceci pour ne pas servir aux clients, la quantité normale de carburant qui convient selon le montant payé.

Lire aussi : Nigeria : un cybercriminel condamné à 235 ans de prison pour avoir escroqué le gouvernement norvégien

A cet effet, elles utilisent des appareils ne respectant pas les normes. Des plaintes ont été enregistrées par rapport à cette pratique au niveau de l’ANM. La mission de l’Agence nationale de Normalisation de Métrologie et du Contrôle Qualité a permis de détecter ces stations et de procéder à leur fermeture selon Bénin Web TV. L’équipe de contrôle ira certainement surprendre aussi des stations dans d’autres localités du pays.

C’est le moment pour les entreprises qui utilisent les appareils non recommandés de se mettre dans les règles pour éviter la sanction.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook