Actualité

Bénin : emprisonné, il devient musulman avant sa libération pour pouvoir recupérer son épouse

L’investigateur 12/08/2022 à 07:40

Accusé de viol par ses beaux-parents, un jeune vendeur ambulant de cartes SIM, est désormais libre de ses mouvements. Son acquittement a été prononcé ce jeudi, 11 août 2022 par le Tribunal de Cotonou. Lors de sa détention, cet homme s’est converti à l’islam afin de récupérer son épouse. 

Détenu à la prison civile de Cotonou depuis 2017, ce vendeur ambulant de cartes GSM, est acquitté au cours de son procès qui s’est déroulé le jeudi 11 août 2022.

Dans la période de 2016-2017, une jeune fille orpheline de père et de mère a disparu de la maison sans aviser sa tante. Cette situation, devenue plus préoccupante a poussé la tante a sollicité l’expertise du vendeur ambulant de cartes SIM afin de retrouver la jeune fille perdue puisque le jeune homme était un habitué de leur domicile.

Le vendeur ambulant de cartes SIM est parvenu à retrouver la fille après plusieurs jours de recherche, mais celle-ci , en pensant aux remontrances de sa tante a refusé de se rendre à la maison. C’est ainsi qu’elle a accepté de rester auprès du marchand après la proposition de celui-ci. Les deux ont tenu maintes fois des rapports s3xuels avant que la jeune fille n’accepte de rentrer finalement à la maison. Les relations entre les deux ont continué, mais la fille a un moment donné a volé l’argent de sa tante et l’a donné au jeune homme. Les deux partenaires à cet effet, ont été interpellés et placés en détention en 2017, puisque accusées de vol et de recel de vol.

| Lire aussi : Bénin : un chauffeur de 54 ans condamné à 30 ans de prison ferme par le tribunal de Cotonou

| Lire aussi : Bénin : un infirmier militaire de 75 ans condamné à 10 ans de prison par le tribunal de Cotonou

C’est en prison que la jeune femme a constaté qu’elle était enceinte du vendeur de cartes SIM. Lors de son procès ce jeudi 11 août 2022, le vendeur a été accusé de viol sur mineure et de recel de vol, ce qu’il n’a pas reconnu, selon Banouto. Son argumentaire a été confirmé par la présumée victime qui a affirmé que les relations s3xuelles tenues avec son conjoint étaient sur consentement et non forcées comme ses parents le soutenaient. 

Dans la délibération de la juge, le vendeur de cartes SIM a écopé de 24 mois de prison, parce que reconnu coupable de recel de vol et acquitté dans l’affaire de viol sur mineure.

Lors de sa détention, le vendeur de cartes SIM, chrétien catholique d’origine s’est converti à l’slam, une religion de sa conjointe. Pour lui, cela va lui permettre d’avoir de nouveau à ses côtés, sa bien-aimée plus désormais son enfant. En détention depuis 2017, il recouvre ainsi sa liberté totale. 

Ulrich ZINSOU




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook