Actualité

Bénin : des présumés cybercriminels originaires de Bohicon en séjour à Dassa interpellés

L’investigateur 18/05/2023 à 22:07

La lutte implacable que mène le gouvernement béninois contre la cybercriminalité se poursuit dans toutes les contrées du pays. Hier, apprend l’Investigateur, de sources digne de foi, deux (02) présumés cybercriminels ont été appréhendés dans les Collines et plus précisément dans la commune de Dassa.

Cette traque a été l’œuvre du commissariat de la localité. En effet, ce mercredi 17 Mai 2023, les hommes du commissaire ALY SEIDOU Abdelazizou ont mis la main sur des présumés cybercriminels aux environs de 12heures. Les nommés T. Roland âgé de 20ans environs et O. Issaka âgé de 22 ans environ, tous résidents à Bohicon, ont mis le cap sur à Dassa-Zoumè dans la journée du mardi 16mai 2023. Ils ont créché dans une auberge du centre-ville de Dassa-Zoumé. C’est alors que compte tenu de leur mode de vie, téléphones portables Iphone en main et se faisant passer pour des apprentis coiffeurs, leur attitude a attiré l’attention des populations qui ont alerté la police.

Lire aussi : Affaire des écoutes : prison ferme en appel contre l’ancien président français, Nicolas Sarkozy

Interpellés ils ont été mis en route par escorte relais corridors aux fins d’être remis à l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) à Cotonou pour approfondissement des enquêtes.
En dehors de ces deux (02), 11 individus ayant des comportements douteux, ont été également épinglés par le commissaire ALY SEIDOU Abdelazizou et ses éléments. Cette prise date d’une semaine environ faut-il le préciser.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook