Actualité

Bénin : des mois après leur remise en libérté sous contrôle judiciaire, ‘’des ex-prisonniers’’ rendent visite à Boni Yayi

L’investigateur 29/01/2023 à 21:05

Discret après sa forte implication dans la campagne des législatives du 8 janvier 2023, l’ancien président Boni Yayi a repris du service. En l’espace de 24 heures, il a reçu plusieurs membres de la famille du parti Les Démocrates à son domicile.

En effet, tel est le cas ce dimanche 29 janvier où à la faveur d’une audience, il a reçu des « ex-prisonniers », proche de l’opposition. Libérés et placés sous contrôle judiciaire le 27 juillet 2022, ces personnes proches de l’opposition béninoise ont été reçus ce dimanche 29 janvier 2023 par l’ancien président Boni Yayi. L’information a été rendue publique dans un message par Nadine Okoumassoun elle aussi en prison au lendemain de la présidentielle d’avril 2021.
« Le président Boni YAYI nous a fait l’honneur de nous recevoir, nous détenus politiques ayant recouvrés la liberté, ce jour 29 Janvier 2023 à son domicile », a-t-elle écrit. Au cours de la rencontre soutient-elle, l’ancien président de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD) les a exhortés l’amour de Dieu.
C’était l’occasion pour lui de nous exhorter à l’amour car Dieu nous a créés à son image, lui-même étant amour.

Lire aussi : Bénin : Le parti ‘’Les Démocrates’’ suspend l’un de ses responsables

« Vous devez travailler pour plus de paix dans l’humilité, pour le retour au pays des exilés politique et la libération des détenus politiques et l’épanouissement de tous les citoyens béninois. Le Bénin étant un et indivisible », recommande le prédécesseur de Patrice Talon Président de la République.
« Vous avez fait la prison parce que Dieu l’a voulu. Je suis un homme de paix. N’en voulez à personne et surtout partagez l’amour autour de vous », estime Boni Yayi.

Entre autres militants proches de l’opposition libérés et placés sous contrôle judiciaire, il l’ancien ministre Houdou Ali, Paulin Dossa ancien chargé du matériel sous Boni Yayi, Moudjibou Oyedji 2è adjoint au maire de Bantè, Nadine Okoumassoun et plus de 20 détenus. Mais il faut rappeler que tous n’étaient pas à l’audience de ce dimanche chez Boni Yayi, selon les images publiées.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook