Actualités

Bénin : bientôt une nouvelle étape dans le contrôle du port de casque

Deo Gratias HOUNKPATIN 6/03/2024 à 05:24

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Alassane SEIDOU a annoncé ce mardi 05 mars 2024, la prochaine étape de l’opération de contrôle du port de casque en cours au Bénin.

Depuis le 1er mars, la police républicaine a lancé la répression contre les motocyclistes qui roulent sans casque dans la circulation. Pour cette opération, l’obligation est faite également aux personnes remorquées de porter le casque pour se protéger. Après le contrôle du port de casque, il sera lancé la vérification de la qualité des casques. C’est ce qu’a annoncé le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique lors d’une rencontre avec une équipe des Nations unies sur les questions sécuritaires.

Lire aussi : Bénin  : « le PCB dénonce la répression des infractions du code de la route)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-PCB-denonce-la-repression-des-infractions-du-code-de-la-route&var_mode=calcul]

Cette séance s’est déroulée au ministère du développement et de la coordination de l’action gouvernementale. Au cours des échanges, Alassane SEIDOU a déclaré : "Nous sommes déjà à l’étape du contrôle des casques. Désormais nous allons passer à l’étape de la qualités des casques". Dans peu de temps, il ne suffira donc plus de porter un casque mais il faudra porter un casque de qualité. Le gouvernement devra donc homologuer les casques qui seront vendus aux citoyens.

Ces mesures visent à éviter les blessures graves observées lors des accidents de circulation et qui occasionnent plusieurs morts.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook