Actualités

Bénin Tofâ 2024 : voici l'avis du gouvernement sur les sacrifices recommandés

Deo Gratias HOUNKPATIN 28/01/2024 à 13:28

Le gouvernement du Bénin est prêt à accompagner les prêtres fâ pour les sacrifices recommandés par le Tofâ 2024. C’est l’assurance donnée par son porte-parole, Wilfried Léandre Houngbédji lors d’une rencontre avec les hommes des médias.

A travers cette sortie médiatique, le secrétaire général adjoint du gouvernement est revenu sur les efforts consentis dans l’organisation du Tofâ 2024. "Le gouvernement a juste essayé de moderniser la pratique, d’organiser. On a mis en place un comité et (...) on a passé un palier en termes d’approche, en termes d’organisation, et vous verrez l’année prochaine, si vous êtes là, qu’il y aura encore d’amélioration," a-t-il dit.

Lire aussi : [Bénin Tôfa 2024  : ce qu’il faut savoir de l’interprétation du signe Sa-Aklan, les sacrifices à faire)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Tofa-2024-ce-qu-il-faut-savoir-de-l-interpretation-du-signe-Sa-Aklan-les&var_mode=calcul]

Après avoir appuyé l’organisation de cette consultation de l’oracle, le gouvernement ne va pas rejeter une demande d’accompagnement pour la réalisation des sacrifices. "Aujourd’hui, si ceux qui ont fini, disent qu’il y a des sacrifices à faire, peut-être que le gouvernement va réfléchir pour voir comment accompagner," a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji.

Pour rappel, le Bénin Tofâ 2024 a eu lieu le 10 janvier à Ouidah, à l’occasion de la célébration des Vodun Days. Sa-Aklan est le signe révélé les prêtres fâ.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook