Actualité

Bénin : Rebondissement du dossier « 70 millions FCFA » avec une surprenante décision de l’ex-député Gbadamassi

L’investigateur 29/12/2023 à 00:27

L’ancien député béninois Rachidi Gbadamassi a déclaré ce mercredi 27 décembre, au cours d’une sortie médiatique, qu’il allait sous peu, saisir le juge pour laver son honneur dans l’affaire dite “70 millions FCFA”. Accusé d’avoir perçu cette somme auprès de l’ancienne ministre Reckya Madougou lors de la présidentielle de 2021, l’ancien maire, très en colère, souhaiterait porter l’affaire devant les juridictions.

En effet, au cours du procès de Reckya Madougou, condamnée à 20 ans de prison en décembre 2021, Tidjani Bio Dramane, coordonnateur de la 8è circonscription électorale Des Démocrates, a indiqué devant le juge que les anciens députés Rachidi Gbadamassi, Nazaire Sado, Ahmed Offo Obo et Sani Mama ont rencontré l’opposante à Lomé. Au cours de la rencontre, ils lui auraient promis le soutien de 21 députés pour sa candidature, notamment dans le cadre des parrainages.

Tidjani Bio Dramane a confié qu’après le choix de l’ancienne Garde des Sceaux comme candidate du parti Les Démocrates, Rachidi Gbadamassi l’aurait contactée pour demander 70 millions FCFA pour les parrainages. Le député aurait reçu cette somme avec ses collègues cités dans l’affaire, selon le coordonnateur de la 8è circonscription électorale. Une accusation que l’ancien maire de Parakou n’avait pas hésité à rejeter à l’époque.

Lire aussi : [Les Démocrates : les reproches du député Séïbou sur la démarche du parti initiateur de la loi d’amnistie)>https://www.linvestigateur.info/?Les-Democrates-les-reproches-du-depute-Seibou-sur-la-demarche-du-parti&var_mode=calcul]

De passage sur une Web TV ce mercredi, il a annoncé que dans les prochains jours, ses avocats comptent enclencher une poursuite judiciaire contre les auteurs de cette accusation. « La preuve est la rançon du droit. En droit, celui qui accuse apporte les preuves. J’ai déjà remis tout ce qu’il faut et je pense qu’il y aura du rebondissement dans cette affaire. Je viendrai ici avec des détails sonores pour démontrer qu’en réalité, c’est le voleur qui crie au voleur », a-t-il dit.

C’est donc une affaire à suivre dans les semaines et mois à venir.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook