Actualité

Bénin : Nadia Okoumassoun tacle sèchement une députée et justifie son adhésion au BR

L’investigateur 8/11/2022 à 14:08

Nadia Okoumassoun a donné les raisons de son adhésion au Bloc Républicain. C’était au cours du lancement officiel de l’initiative la sentinelle républicaine. Elle a profité de l’occasion pour tacler la députée Sèdami R. Mèdégan Fagla de l’Union Progressiste le Renouveau.

Alors qu’elle était proche de l’ex-union Progressiste, Nadia Okoumassoun a décidé de rejoindre le Bloc Républicain. Elle accuse l’UP Le Renouveau de ne pas « accorder une place cruciale aux jeunes et femmes du parti ». Aussi, elle regrette n’avoir pas été soutenue dans ses visions. Ceci en raison de sa situation financière jugée insuffisante par certains leaders du parti. « La politique n’est pas l’héritage de quelqu’un. Nous sommes des pauvres et le parti Bloc Républicain a reçu l’adhésion de mon mouvement », a-t-elle confié dans des propos relayés par Triomphe Mag.

Nadia règle ses compte avec la députée

La présidente de l’ONG ”Femme Capable” a raconté sa mésaventure avec la députée de l’Union Progressiste le Renouveau, Sèdami R. Mèdégan Fagla. Elle était allée solliciter son accompagnement pour un projet. "Lors de ma campagne leader de ma classe, on m’a reproché d’aller sur le terrain avec des hommes alors que le projet concerne exclusivement les femmes. C’est dans cette démarche que j’ai été chez notre grande sœur “Anan payé djinwê” (dit-elle sans citer de nom ndlr). Vous savez déjà de qui je parle hein. Je ne peux pas appeler de nom.

J’ai été chez elle et je lui ai exposé notre projet. J’ai demandé son soutien financier et sa présence sur le terrain. Elle m’a répondu : Nadia, c’est une bonne initiative mais j’ai quelque chose à te dire : quand on est pauvre, on ne fait pas la politique. Donc, elle me demande d’aller chercher de l’argent d’abord. Est-ce que nous pouvons confier le pouvoir à ces gens à Cotonou ? La politique est-elle un héritage familiale pour qu’on dise qu’elle n’est pas l’apanage des pauvres ? Nous, nous sommes pauvres, et le BR nous a accueilli à bras ouvert" a-t-elle raconté.

L’expression “Anan payé djinwê” fait référence à la députée Sèdami Romarique Mèdégan Fagla. Le 17 mai 2020, à l’occasion des élections communales, elle avait lancé ses mots en langue locale fon à un policier qu’elle accuse de l’avoir violenté dans un centre de vote à Akpakpa-Adogléta, 3ème arrondissement de Cotonou.

Nadia Okoumassoun qui a tourné dos à l’Union Progressiste le Renouveau veut travailler pour une victoire du BR dans la 16e circonscription électorale pour les législatives du 08 janvier 2023.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook