Actualités

Bénin : Irenée Koupaki nommé dans une nouvelle fonction par décret présidentiel

L’investigateur 10/05/2023 à 13:10

Pascal Irénée Koupaki est nommé dans une nouvelle fonction. Il va présider le conseil d’administration de l’Institut national de la femme pour les trois prochaines années.

L’actuel Secrétaire général de la Présidence du Bénin a été nommé à la tête du Conseil d’administration de l’Institut national de la femme via un décret en date du 5 avril 2023, par Patrice Talon. A travers le même décret, le président de la République a nommé six autres autres personnes pour siéger au sein de ce conseil d’administration en qualité de membre. On retrouve parmi eux, la présidente de l’Institut national de la femme, Huguette Bokpè Gnacadja et le secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Aristide Nounagnon Djidjoho.
Nommés pour un mandat de trois ans, les membres du Conseil d’administration de l’Institut national de la femme et leur président ont pour mission de superviser les activités de l’Institut pour l’atteinte des objectifs.

Lire aussi : Mitokpè à Talon : "nous avons des difficultés, mais nous ne sommes ni surpeuplés, ni densément occupés"


Les attributions de l’INF

L’organisation de la lutte contre toutes les formes de discrimination à l’égard de la femme, d’un dialogue social sur l’élimination des attitudes traditionnelles, coutumières, religieuses et stéréotypées qui perpétuent la violence et les autres formes de discrimination à l’égard des femmes et des filles ; l’identification de valeurs culturelles promouvant le statut de la femme et interdisant toute discrimination à son endroit, en vue de leur valorisation ; l’Animation d’un cadre de concertation avec les organisations de la société civile qui œuvrent à la protection et à la promotion des femmes ; la sensibilisation, formation, renforcement de capacités des acteurs intervenant dans la chaîne de la prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre et d’autres formes de discrimination sont entre autres, les attributions de l’INF.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook