Actualité

Bénin. Douaniers agressés, ce qui s'est réellement passé

Rollis HOUESSOU 18/01/2022 à 08:54

Deux contrebandiers échappant au contrôle douanier, ont agressé deux douaniers dont l’un a été grièvement blessé. La scène s’est produite ce jeudi 13 janvier 2022, aux environs de 19 heures dans la commune de Sèmè-Podji.

Selon une source contactée par l’Investigateur, deux douaniers ont été visés lors des échauffourées avec des contrebandiers aidés par des badauds, jeudi dernier. D’entrée, il faut signaler selon la source, qu’il ne s’était pas agi de la brigade mobile qui est une brigade de répression, mais de deux éléments de la brigade de première ligne (NDRL brigade de Sèmè-Kraké).

| Lire aussi : Bénin : un redoutable cybercriminel transfrontalier mis aux arrêts, ses biens saisis

En effet, les deux éléments de cette brigade de Sèmè-Kraké ont été agressés par des contrebandiers. Informés des dispositions prises par ces derniers pour éviter le paiement des taxes, ils ont effectué une descente dans la zone ciblée pour interpeller les mis en cause et intercepter les marchandises. Sur les lieux, ils ont effectivement arrêté l’un des contrebandiers qui a refusé d’obtempérer et était prêt à mettre le feu à la moto chargée de bidons d’essence. Dès lors, s’en est suivie une altercation puisque les contrebandiers ont appelé du renfort. Au cours des altercations, les agents de douane ont essuyé des jets de projectiles et ont été lapidés. La preuve deux d’entre eux ont été atteints, précise la source. Ils seront conduits plus tard à l’hôpital pour recevoir des soins.

| Lire aussi : Les Démocrates : le parti de Houndété cité dans une manigance par un proche du pouvoir

Rappelons qu’ils ont eu la vie sauve grâce à la promptitude du renfort de la douane et du commissariat de police de Zouhoué ( Saga ).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook