Actualités

Bénin : Angela Kpeidja réagit à la démission de la SE de Toucountouna et fait une demande à l’INF

L’investigateur 27/10/2023 à 13:20

Féministe, défenseur des droits des femmes, la journaliste Angéla Kpeidja a réagi à la démission de la Secrétaire exécutive de la mairie de Toucountouna, Madame Sidonie Houndonougbo. Une démission annoncée par l’intéressée elle-même, le jeudi 26 octobre 2023.

A peine annoncée, la démission motivée de la Secrétaire exécutive de la mairie de Toucountouna, Madame Sidonie Houndonougbo suscite des réactions. Pour des raisons liées « aux harcèlements de toutes sortes », a déclaré la SE démissionnaire, cette dernière a quitté ses fonctions dans le département de l’Atacora. Il est vrai que beaucoup invitent la justice à s’autosaisir de l’affaire, mais des féministes en font d’ores et déjà, leur cause. Pour s’en convaincre, dans une publication postée sur sa page Facebook hier, la journaliste Angéla Kpeidja qui se fait le porte-voix des victimes du harcèlement sexuel, demande à l’Institut National de la Femme (INF), d’en faire sa préoccupation.
En effet, si Madame Sidonie Houndonougbo, précédemment Secrétaire exécutive de la commune de Toucountouna, a eu le courage de quitter ses fonctions malgré les privilèges, il faut reconnaître qu’elle est allée loin en dénonçant la traque dont elle aurait été victime. Le poste qu’elle occupe depuis le 14 avril 2022, elle n’en veut plus. Selon sa lettre de démission, les raisons sont liées « aux menaces et harcèlements, violation de son intimité, non acceptation de la gent féminine en responsabilité ». Il est vrai que toute la lumière n’est pas encore faite sur cette affaire, mais sans nul doute, la dame, au regard de ses dénonciations, a dû subir de pressions.

Lire aussi : [Bénin : Sidonie Houndonougbo, SE de la mairie de Toucountouna dépose sa démission)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Sidonie-Houndonougbo-SE-de-la-mairie-de-Toucountouna-depose-sa-demission&var_mode=calcul]

C’est pour cela que, la cheffe du Service web de L’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB), Angela Kpeidja demande que toute la lumière soit faite sur cette affaire. « C’est une héroïne qui mérite notre soutien et en particulier celui de l’INF qui devrait s’autosaisir pour démêler le vrai du faux dans cette affaire », a-t-elle écrit. Victime du harcèlement, selon ses dénonciations antérieurement, la chroniqueuse est désormais vent debout pour combattre le phénomène. Pour cela, elle soutient à visage découvert, les femmes qui en ont été, elles aussi, victimes.
« Je viens partager la nouvelle avec vous tout en félicitant cette digne Agodjié », a-t-elle écrit pour témoigner à Madame Sidonie Houndonougbo, son soutien et le mérite d’avoir brisé la glace.
Pour l’heure, aucune déclaration officielle n’a été faite de la part des autorités de la mairie de Toucountouna. Mais il est clair qu’après l’acte posé par la SE démissionnaire, l’INF réagira. Pour combler non seulement les attentes des féministes en général mais également celles de Madame Angela en particulier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook