Actualités

Bénin : 14 cybercriminels condamnés à 7 ans de prison par la Criet

L’investigateur 15/12/2023 à 09:40

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a condamné ce jeudi, quatorze (14) cybercriminels à sept (7) ans de prison ferme et une amende de plusieurs millions de F CFA. Ils avaient été arrêtés au cours de la célébration d’un anniversaire à Parakou, à trois (3) heures du matin.

Au total, dix-sept (17) jeunes âgés de 20 à 28 ans dont des étudiants, des élèves et un footballeur local étaient poursuivis pour les faits de cybercriminalité dans ce dossier. Ils ont été mis sous mandat de dépôt depuis le vendredi 13 octobre 2023. Au cours des précédentes audiences, 11 des 17 prévenus ont rejeté les accusations. Ce jeudi, la CRIET a rendu son verdict. Trois (3) accusés ont été relaxés au bénéfice du doute.

Lire aussi : [Bénin : 09 personnes arrêtées après le démantèlement de 04 ghettos à Kandi)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-09-personnes-arretees-apres-le-demantelement-de-04-ghettos-a-Kandi&var_mode=calcul]

Les quatorze (14) autres ont été condamnés à sept (7) ans de prison ferme et deux (2) millions francs CFA d’amendes chacun pour escroquerie par le biais d’un système informatique. Selon Libre Express, ils soutiraient de l’argent à leurs victimes avec des affaires de faux maraboutage, de fausses
voyances, de faux dons, de faux prêts et de faux plans love. Ils disposent d’un délai de trois mois pour payer l’amende qui leur a été infligée.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook