Bénin : 12 ans de prison pour Ebenezer, élève en terminale pour avoir poignardé son rival (les faits)

Rollis HOUESSOU 8/07/2022 à 16:37

Un jeune homme a été condamné par le Tribunal de Cotonou lors de sa session criminelle ce jeudi 07 juillet 2022. Il est accusé d’avoir tué un "rival" dans une bagarre autour d’une femme.

Les faits pour lesquels le nommé Ebenezer a été condamné ce jeudi remontent en 2015 et se sont produits à Cotonou au quartier Agla. En effet, au moment des faits, il avait dragué une jeune fille de 14 ans. Et pour certainement faire venir la fille à lui, il a emporté son sac très convoité par la famille de cette dernière. Mais c’est sans savoir que sa copine avait également un autre homme. Ce dernier après avoir été informé de la disparition du sac, se rend chez Ebenezer avec un groupe d’ami pour réclamer le sac. Une bagarre survint lors des échanges et a causé la mort de son "rival" qui était venu avec un groupe pour prendre le sac de la jeune fille. Frissions radio renseigne que la victime a en fait, succombé à ses blessures à l’hôpital puisqu’elle a été poignardée par Ebenezer lors de l’altercation.

| Lire aussi : Ajavon : le ministre Quenum dénonce le ’’bruit des médias’’ autour de la saisie de ses biens

Arrêté puis emprisonné depuis ce temps, le mis en cause a été condamné hier à 12 ans de prison ferme et son complice a écopé de 04 ans de prison pour avoir violenté un membre du groupe qui était venu réclamer le sac. Rappelons qu’au moment des faits, l’accusé avait 20 et était un élève en classe de terminale.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook