Actualités

Bénin : 07 ans de prison requis contre 11 présumés cybercriminels

L’investigateur 3/11/2023 à 11:57

Arrêtés lors d’une fête d’anniversaire, onze présumés cybercriminels risquent 07 ans de prison et une amende d’un million de francs CFA, selon la réquisition du ministère public. Au nombre de 17 au cours de leur arrestation, les six (06) autres pourraient bénéficier d’une situation atténuante.

Ils sont au total 17 suspects arrêtés lors de ladite fête d’anniversaire. Ce jeudi, ils ont tous comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). A la barre, six (06) d’entre les prévenus ont rejeté les accusations. Mais les onze (11) autres, ont reconnu les faits et sont passés aux aveux, rapporte Libre express. En plus, ils ont été confrontés aux données retrouvées dans leurs téléphones portables. C’est ainsi que pour sa réquisition, le ministère public a demandé au parquet de condamner les 11 qui ont reconnu les faits, à une peine de 7 ans de prison dont 4 fermes et un million de francs CFA d’amende.

Lire aussi : [Au Bénin:un jeune homme "vend" son père à 20 millions FCFA)>https://www.linvestigateur.info/?Au-Benin-un-jeune-homme-vend-son-pere-a-20-millions-FCFA&var_mode=calcul]

Par contre, les six (06) autres qui ont rejeté les accusations, doivent être, selon le ministère public, relaxés au bénéfice du doute. Le délibéré est prévu pour le 14 décembre 2023, date à laquelle ils seront fixés sur leur sort.
Pour rappel, ils ont été tous arrêtés à Parakou et mis sous mandat de dépôt depuis le 13 octobre 2023.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook