Actualités

Bénin : 02 proxénètes membres d'un réseau international de travailleuses du s3xe arrêtés à Ekpè

L’investigateur 16/06/2023 à 09:14

Deux proxénètes, membres d’un réseau international de travailleuses du Sexe ont été interpellés par des éléments de la police républicaine lundi dernier.

Présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo, ils ont été placés en détention. Leur mode opératoire consiste à faire venir des travailleuses du sexe du Nigeria. Poursuivis, ils ont été placés en détention pour traite d’êtres humains hier, jeudi 14 juin. Ils ont été interpellés en compagnie de huit (08) jeunes dames dont l’âge varie entre 21 et 33 ans, selon Bip radio. Les dames seraient exploitées à des fins pour le compte d’un présumé réseau international de prostitution.

Lire aussi : Bénin : des présumés cybercriminels interpellés par la police républicaine à Bohicon

Généralement en provenance du Nigeria, elles seraient envoyées en Libye, Sénégal ou le Mali comme travailleuses du sexe. Les proxénètes leur établiraient d’habitude de fausses cartes consulaires dans les pays d’accueil. Lundi, ils ont été interpellés et écoutés hier par le procureur du tribunal de Porto-Novo et puis déposés en prison. Ils seront jugés le 17 juillet prochain.
Pour rappel, les deux proxénète sont d’origine nigériane.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook