Actualité

Bénin : 02 militaires en prison pour cession de munitions risquent une lourde peine

L’investigateur 2/04/2023 à 18:09

Le parquet spécial de la CRIET a requis des peines allant de deux (2) à trois (3) ans de prison contre deux militaires béninois poursuivis pour une affaire de munitions. L’audience s’est déroulée le mardi 28 mars 2023.

Les deux hommes en uniforme ont été placées en détention préventive depuis le lundi 03 janvier 2022. A.G et H.D.L. sont poursuivis pour des faits "d’abus de fonction et de cession de munitions". Le parquet spécial de la CRIET représenté par l’un des substituts du procureur a expliqué que A.G., un militaire instructeur à l’École nationale des officiers (ENO) de Toffo a pris possession des munitions lors d’une formation dans cette école militaire. Il les aurait cédé à H.D.L de manière illégale. Ce dernier appréhendé avec les munitions a dévoilé le nom de son fournisseur.

Lire aussi : Ouattara : un artiste menacé de mort pour avoir critiqué le président ivoirien dans un album

Selon le parquet, ces faits sont punis par la loi. Il a demandé qu’on retient les deux hommes en uniforme dans les liens de la prévention d’abus de fonction et de cession de munitions. Le substitut du procureur a requis une peine de deux ans fermes de prison et cinq-cents mille (500 000) FCFA
d’amendes contre A.G. Il a été plus sévère envers le militaire H.D.L. Contre ce dernier, il a requis trois ans fermes de prison et un million FCFA d’amende. Le juge a renvoyé le délibéré du procès au mardi 25 avril 2023 selon Libre Express. En attendant, les deux agents des forces de défense sont retournés en prison.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook