Actualités

Bénin : 02 jeunes hommes arrêtés pour vol de 470 cartons de sardines

Deo Gratias HOUNKPATIN 20/03/2024 à 19:33

Le procès de deux présumés cambrioleurs d’une boutique de sardines au marché Missèbo a eu lieu au Tribunal de première instance de Cotonou ce mardi 19 mars 2024.

En effet, deux jeunes garçons ont volé dans une nuit, quatre cent soixante-dix (470) cartons de sardines, d’une valeur estimée à huit (08) millions de FCFA dans une boutique. Pour transporter la marchandise, ils ont loué un véhicule J9. Après le vol, la police a été informée. Grâce aux efforts des forces de l’ordre, quelques cartons de sardines et une partie de l’argent provenant des ventes ont été récupérés auprès des acheteurs des produits volés.

Les deux jeunes cambrioleurs ont été arrêtés et placés en détention provisoire. Deux commerçants ayant acheté les sardines sont poursuivis devant la justice sans mandat de dépôt. Au cours de leur comparution devant le tribunal, ils affirment ne pas avoir eu connaissance de l’origine illicite des marchandises et réclament aux accusés le remboursement des sommes versées lors de l’enquête préliminaire, soit respectivement 3 millions de FCFA et 600 mille FCFA.

Le propriétaire de la boutique cambriolée a également demandé réparation pour son préjudice. Il réclame le remboursement d’une somme d’environ deux (02) millions de FCFA, après avoir retrouvé une partie des sardines volées. Le tribunal a renvoyé l’affaire au 16 avril 2024 pour l’offre de paiement ou à défaut pour les réquisitions, rapporte 24h au Bénin. En attendant, les deux jeunes cambrioleurs demeurent en détention, tandis que les acheteurs se préparent à faire face à la justice pour recel dans cette affaire de vol.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook