Actualité

Bantè : une enquête ouverte après le décès de la Secrétaire Exécutive de la mairie

L’investigateur 26/12/2023 à 21:40

Selon les informations, une enquête vient d’être ouverte après le décès de la Secrétaire Exécutive de la mairie de Bantè.

Précédemment Secrétaire Exécutive à la mairie de Bantè, Marie-Rose MEHINTO SINGBO est décédée le jeudi 14 décembre dernier. Une mort tragique qui a suscité de réactions de part et d’autre du fait des déboires, selon certaines sources, qu’a connus la disparue avant sa mort. Entre-temps, son inhumation devrait être faite avant les fêtes de fin d’année mais aux dernières nouvelles, le corps serait sous scellé. Car, la justice s’est autosaisie et une enquête ouverte. De son vivant, la défunte aurait reçu des menaces parfois voilées ou de façon directe. Le jour de son décès, une source a confié à l’Investigateur qu’elle a eu des accidents à n’en point finir et traîné des séquelles dues à sa santé devenue très fragile. Toutes ces difficultés liées à son poste selon certaines indiscrétions.

Mieux, après son décès, un audio devenu viral et qui lui aurait été attribué, a fait le tour des réseaux sociaux. Mais après sa mort, on se demande si la justice pourra retrouver le coupable. Seulement, l’ouverture d’une enquête est d’ores et déjà, une victoire pour des féministes qui sont montées au créneau pour défendre sa cause à titre posthume. Par exemple, la Directrice de l’Administration de l’Union Progressiste le Renouveau, Christhelle Houndonougbo Alioza par le biais d’un message publié le 19 décembre dernier, a manifesté sa tristesse et souhaité que justice lui soit rendue.

Lire aussi : [Bénin:Décès de la Secrétaire exécutive de la mairie de Bantè)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Deces-de-la-Secretaire-executive-de-la-mairie-de-Bante&var_mode=calcul]

L’un dans l’autre, des femmes comme Christhelle Houndonougbo Alioza, Alimatou Badarou et Paraïso Marie Noellie etc, peuvent pousser un premier ouf de soulagement désormais. Elles viennent de gagner une victoire d’étape.

Au Bénin, le poste de Secrétaire exécutif, à l’avènement de la réforme sur la décentralisation fait de mécontents et de victimes. A la mairie de Toucountouna par exemple, Madame Sidonie Houndonougbo a rendu le tablier le 26 octobre dernier, évoquant au passage, des menaces et harcèlements, violation de l’intimité, non acceptation de la gent féminine en responsabilité. D’autres SE dans d’autres communes ont le sommeil agité eux aussi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook