Actualités

Au Niger, Bazoum opposé à la junte obtient une première victoire devant la justice

L’investigateur 7/10/2023 à 17:34

Le camp de Mohamed Bazoum vient d’obtenir une victoire contre la junte militaire en justice. Le Tribunal de grande instance hors classe de Niamey a ordonné ce vendredi, la libération du fils du président déchu.

Salem Mohamed Bazoum est illégalement gardé à la résidence présidentielle, selon la justice nigérienne. Selon l’attestation d’ordonnance rendue par le greffier en chef du Tribunal de grande instance hors classe de Niamey, le fils de Mohamed Bazoum "est victime de voie de fait et de trouble manifestement illicite." La juridiction ordonne la cessation immédiate de ces actes dont Salem Mohamed Bazoum est victime.

Lire aussi : [Niger : le Nigeria réagit à la médiation initiée par l’Algérie)>https://www.linvestigateur.info/?Niger-le-Nigeria-reagit-a-la-mediation-initiee-par-l-Algerie&var_mode=calcul]

L’État du Niger condamné dans cette affaire dispose de 15 jours pour faire appel de la décision. Après le coup d’État du 26 juillet, Mohamed Bazoum est gardé à la résidence présidentielle avec son fils par les putschistes. Ses avocats ont également saisi le tribunal pour dénoncer une détention illégale. La juridiction est attendue pour se prononcer également sur ce dossier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook