Actualité

Au Bénin, il se fait passer pour Éric Dupond-Moretti ministre français de la justice et risque gros

L’investigateur 4/07/2023 à 22:34

Un cybercriminel est devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) qui l’a poursuivi dans dossier dans lequel il s’est fait passer pour le Ministre français de la Justice, Éric Dupond-Moretti.

La Criet a poursuivi 05 jeunes gens pour cybercriminalité. Et, dans le lot, l’un d’eux se faisait passer pour Éric Dupond-Moretti, ministre français de la justice dans le seul but d’arnaquer ses victimes en ligne. Les messages extraits de son téléphone portable montrent qu’il se serait également fait passer pour l’avocat Me Pognon.

Lire aussi : Insolite : il porte plainte contre l’administrateur d’un groupe WhatsApp pour avoir été retiré

A l’audience, le ministère public a demandé au juge de condamner celui qui se fait passer pour le ministre français de la justice et deux de ses collègues à 07 ans de prison. Les deux autres pourraient être relaxés au bénéfice du doute, selon la réquisition du ministère public. En dehors des 07 ans requis contre trois, ils vont aussi payer une amende d’un million de francs CFA, informe Libre Expess. Mais le dossier a été renvoyé au 14 août 2023 pour délibération.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook