Actualité

Assemblée nationale : la raison de la démission du député Casimir Sossou de la commission des lois

L’investigateur 22/07/2023 à 01:34

Le député Casimir Sossou a démissionné de la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme. L’information a été annoncée, lors de la plénière du mercredi 19 juillet 2023, par le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou.

Selon une source parlementaire contactée par l’Investigateur, cette démission n’est pas anodine. Elle est stratégique et résulte des jeux politiques. Non seulement de l’intéressé, mais également du parti auquel il appartient, le Bloc Républicain. En effet, la démission du député de la 11è circonscription électorale a été annoncée presque au même moment que celle de l’ancien Vice-président de cette commission des lois, l’honorable Benoît Dègla. Selon la source, les deux députés étant du même parti, Bloc Républicain, la démission du Vice-président a eu comme conséquence, celle de l’ancien président de Dadjè FC. Car, le député Casimir Sossou est pressenti pour la Vice-présidence.

Lire aussi : [Assemblée nationale : Casimir Sossou démissionne de la commission des lois après Benoît Dègla>https://www.linvestigateur.info/?Assemblee-nationale-Casimir-Sossou-demissionne-de-la-commission-des-lois-apres&var_mode=calcul]

Donc, il n’est pas exclu voir l’ancien maire de la commune d’Aplahoué candidater audit poste de la Vice-présidence, au cours des élections, déjà programmées. Même si sa candidature dépend de la volonté du parti. Donc, ce sont ses nouvelles ambitions par ailleurs sous-tendues par la volonté de son parti qui ont occasionné sa démission du poste de 2è rapporteur de la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook