Actualité

Alexeï Navalny : un hommage émouvant de la fille de l'opposant russe à son père, voici sa déclaration

Deo Gratias HOUNKPATIN 10/03/2024 à 16:24

L’opposant russe, Alexeï Navalny, décédé en prison après des années de lutte acharnée contre le régime de Vladimir Poutine, a été inhumé le vendredi 1er mars. Au lendemain de son enterrement, sa fille, Dasha Navalnaya lui a offert un émouvant adieu dans un message poignant publié sur Instagram.

Dans ce message, Dasha évoque avec tendresse et admiration, les qualités qui faisaient de son père, un modèle pour elle et pour tant d’autres. "On dit toujours que nos parents sont nos modèles. Dans mon cas, c’est vrai. Papa, tu as été un exemple pour de nombreuses personnes dans le monde. Ton optimisme et ton sourire sincère et contagieux. Ta curiosité et ta soif d’apprendre. Ta remarquable capacité à communiquer avec n’importe qui. Ton esprit. Ton sens de l’humour. Ta résilience. Ta capacité à trouver les bons mots au bon moment (ou une blague pour détendre l’atmosphère dans une situation difficile). Ta gentillesse. Ta foi en la bonté, en les gens", a écrit la jeune femme de 23 ans.

C’est surtout le dévouement d’Alexeï Navalny envers sa famille et son pays qui a profondément marqué Dasha. "Depuis l’enfance, tu m’as appris à vivre selon des principes. À vivre avec dignité. Tu as donné ta vie pour moi, pour maman, pour Zakhar, pour la Russie, et je te promets que je vivrai ma vie comme tu me l’as appris, pour que tu sois fier de moi, et surtout, avec le sourire. Tu as toujours été et tu seras toujours un exemple pour moi. Mon héros. Mon père. Je t’aime beaucoup. Repose en paix", a conclu la fille de l’opposant. Comme son père, Dasha Navalnaya n’hésite pas à critiquer Vladimir Poutine.

Lire aussi : Mali  : « la CMAS de l’imam Dicko dissoute par la junte militaire)>https://www.linvestigateur.info/?Mali-la-CMAS-de-l-imam-Dicko-dissoute-par-la-junte-militaire&var_mode=calcul]

"Contrairement à mon père, Poutine est un lâche. Un lâche qui, avec ses complices, ne peut plus se soustraire aux conséquences de ce qu’ils ont fait à mon pays et à la démocratie dans le monde entier", avait-elle déclaré lors d’une conférence. Elle avait aussi dénoncé les conditions de détention de son père dans la presse américaine. "Les gens ne sont pas autorisés à communiquer avec lui, et ce type d’isolement est une véritable torture psychologique. Il s’agit d’une petite cellule de deux mètres sur trois... Une cage pour quelqu’un qui mesure un 1m90".

Le décès d’Alexeï Navalny marque la fin d’une longue lutte pour la justice et la liberté en Russie. Mort à 47 ans, il purgeait une peine de 19 ans.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook