Actualités

Affaire 3è mandat : Karim Goundi tacle Me Migan et rappelle ses anciens propos sur Les Démocrates et Yayi

L’investigateur 2/04/2023 à 18:10

L’annonce de Me Jacques Migan d’un supposé souhait des populations béninoises de voir Patrice Talon briguer un troisième mandat n’a pas fini de faire réagir les acteurs politiques. Karim Goundi s’est prononcé sur le sujet et estime que cette déclaration est dangereuse.

La bombe lancée par l’ancien bâtonnier sur la question d’un troisième mandat pour l’actuel président a déjà fait réagir plusieurs acteurs de la société béninoise. Acteurs politiques de l’opposition, hommes de droit, acteurs de la société civile et simple citoyen ont condamné ces propos chacun avec ses mots. Cette sortie de Me Jacques Migan a même fait objet d’un recours déposé devant la Cour Constitutionnelle. Karim Goundi du parti Les Démocrates a qualifié cette déclaration "d’attentatoire".

Lire aussi : Bénin : le Professeur Théodore Holo réclame la prison pour Me Jacques Migan et voici la raison

Le secrétaire adjoint de la jeunesse du parti d’opposition estime que l’avocat est un habitué de ces faits et n’est pas à son premier coup. "Qu’il vous souvienne qu’en 2019, c’est lui qui avait dit que le président Yayi devrait être arrêté. Le même Jacques Migan, après les violences électorales de 2021 avait fait allusion à la dissolution du parti Les Démocrates", a-t-il confié selon Crystal News. Le jeune acteur politique estime que Jacques Migan a des "attitudes incendiaires à chaque périodes critiques de la vie politique du Bénin".

Lire aussi : Jacques Migan : l’avocat et soutien du président attaqué par un collectif de béninois pour cette raison

Karim Goundi invite l’ancien bâtonnier à travailler pour la paix au lieu de s’illustrer dans un mauvais rôle dans la République. Il faut rappeler que l’avocat a fait la déclaration objet de polémique le dimanche 12 mars dernier sur l’émission "L’INVITE" de la télévision en ligne ESAE TV. Me Jacques Migan en répondant à une question du journaliste sur le dauphin du président de la République a déclaré : "...quand vous rencontrez nos citoyens dans les quartiers, les villages, leur préoccupation aujourd’hui, c’est comment faire pour maintenir Patrice Talon aux responsabilités, comment faire pour qu’il continue l’œuvre qu’il a commencé".




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook