Actualité

18e assises de l'AA-HJF : une délégation de la Cour suprême du Togo au Bénin pour s'enquérir des préparatifs

L’investigateur 28/08/2022 à 21:59

La réunion dirigée par le Président de la Cour suprême du Bénin Victor Dassi ADOSSOU, Président du Conseil d’Administration de l’AA-HJF s’est déroulée dans les locaux de la Cour suprême du Bénin à Porto-Novo ce vendredi 26 août 2022.

Les 7, 8 et 9 décembre 2022 (sous réserve de confirmation), la Cour suprême du Togo abritera cette grande rencontre scientifique des hautes juridictions francophones de l’Afrique autour du thème central l’État de droit et la problématique des révisions constitutionnelles en Afrique.
Pour une bonne organisation de ces assises de Lomé, le secrétariat général de l’AA-HJF dirigé par le Président Étienne Marie FIFATIN a déjà tenu plusieurs réunions préparatoires avec le comité intellectuel et d’organisation, lesquelles ont permis d’élaborer les termes de références, les sous-thèmes des communications et le budget prévisionnel.

| Lire aussi : Bénin : la ministre de l’enseignement supérieur s’adresse aux nouveaux bacheliers

Le Togo s’étant porté volontaire pour accueillir l’événement a tenu à échanger avec la partie béninoise pour évaluer le niveau de ces préparatifs. A la délégation constituée de la Présidente de la chambre administrative madame Akpénè DJIDONOU, du Premier avocat général madame Justine Mawulawoè AHADJI et conduite par le Président Kodjo WOAYI Secrétaire général de la Cour suprême du Togo, les rapports des différents travaux préparatoires ont été présentés.

| Lire aussi : Hounkpè : la jeunesse engagée aux côtés de son parti Fcbe pour les législatives de janvier prochain

Elle se dit très satisfaite de la considérable avancée des préparatifs. Elle a également apporté quelques précisions d’engagement de la partie togolaise par rapport à l’hébergement des participants et la logistique. Avec ces informations, se réjoui le Président Victor Dassi ADOSSOU, Président du Conseil d’Administration de l’AA-HJF, le budget de l’organisation de ces 18eme assises peut être bouclé a-t-il laissé entendre. Il en remercie particulièrement le Président de la Cour suprême du Togo et les plus hautes autorités de ce pays pour leur implication dans la tenue de ce colloque scientifique international dont les recommandations seront d’une grande utilité à la promotion de l’État de droit en Afrique.
La délégation togolaise est repartie du Bénin ce samedi 27 août 2022 avec l’espoir d’une organisation réussie des assises de Lomé en décembre prochain.
Source externe



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook