Présidentielle 2026 au Bénin : l’ordre des candidats sur le bulletin unique fixé

La Commission électorale nationale autonome (CENA) a procédé, ce mardi 20 janvier 2026 à Cotonou, au tirage au sort qui détermine la position des duos..

1 minute

Temps de lecture

bulletin_unique.webp

La Commission électorale nationale autonome (CENA) a procédé, ce mardi 20 janvier 2026 à Cotonou, au tirage au sort qui détermine la position des duos candidats sur le bulletin unique de l’élection présidentielle du 12 avril prochain. À l’issue de l’opération, le ticket de la mouvance arrive en tête, suivi de celui de l’opposition.

Après les élections communales et législatives, la Commission électorale nationale autonome (CENA) poursuit les préparatifs en vue de la présidentielle du 12 avril 2026. À son siège à Cotonou, l’institution a organisé, ce mardi 20 janvier 2026, le tirage au sort officiel qui fixe le positionnement des logos des duos candidats sur le spécimen du bulletin unique. L’opération s’est déroulée sous la supervision du président de la CENA, Sacca Lafia. Elle a réuni les représentants des deux partis en lice, à savoir la vice-présidente de la République, Mariam Chabi Talata, colistière de Romuald Wadagni, candidat soutenu par les partis de la mouvance présidentielle, et Judicaël Hounwanou, colistier de Paul Hounkpè, candidat du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), formation de l’opposition. À l’issue du tirage au sort, le logo bleu du duo Wadagni-Talata occupe la première position, à gauche du bulletin unique. Il est suivi, à droite, de celui du duo Hounkpè-Hounwanou. bulletin_unique.webp

Documents joints

À propos de l'auteur