Quelques jours après sa déclaration devenue virale sur les réseaux sociaux, Brenda Biya, fille du président camerounais Paul Biya, a fait volte-face. Dans une nouvelle vidéo, elle appelle à voter pour son géniteur, âgé de 92 ans et candidat pour un 8è mandat à la tête du Cameroun.
Brenda Biya encourageait, il y a quelques jours, à ne pas « voter » pour son père dans le cadre de la présidentielle du 12 octobre au Cameroun. Dans la vidéo tiktok, elle a estimé qu’il avait fait « souffrir beaucoup de gens, y compris sa propre famille ». Mais dimanche 21 septembre, elle change de ton sur la même plateforme : Paul Biya est un « bijou » et un « excellent » candidat, dit-elle. D’une durée de trois minutes, elle ravale ses vomissures dans la nouvelle vidéo en guise de mea-culpa : « Coucou les gens », débute Brenda Biya. Très larges lunettes de soleil sur le nez, elle l’assure : « On ne va pas se mentir, la politique, je n’y connais rien de chez rien », dit la fille du chef de l’État. « Je dois me remettre en question. Je ne me rends pas compte des gens que je heurte », s’excuse-t-elle. Si elle ne fait pas de références directes à sa famille, elle ajoute : « J’ai toujours admiré l’intellect de mon père et j’ai toujours voulu avoir en même temps le cœur de ma mère ». « Plus tard, le peuple va se rendre compte que leur président était un bijou. Je trouve que c’est un grand homme et un excellent candidat », poursuit-elle.Paul Biya est un « bijou » et un « excellent » candidat, rétropédalage de Brenda Biya dans une nouvelle vidéo
Quelques jours après sa déclaration devenue virale sur les réseaux sociaux, Brenda Biya, fille du président camerounais Paul Biya, a fait volte-face. Dans une nouvelle..
Tags: EXPOSITION
Article précédent
Article suivant
Dernières publications

Rechercher dans les archives
Accès au fil des années au journalisme d’investigation et aux derniers reportages
Vous avez peut-être manqué













