Ouèdo : 2 présumés cybercriminels interpellés avec 527 cartes SIM MTN

Au Bénin, la police républicaine poursuit son offensive contre les cybercriminels. Ce mardi 19 août 2025, elle a procédé à l’interpellation musclée de deux individus..

1 minute

Temps de lecture

Au Bénin, la police républicaine poursuit son offensive contre les cybercriminels. Ce mardi 19 août 2025, elle a procédé à l’interpellation musclée de deux individus à Ouèdo, dans la commune d’Abomey-Calavi. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans des pratiques d’escroqueries en ligne.

L’interpellation des mis en cause fait, en effet, suite à des informations persistantes dénonçant leurs activités illégales. Selon les informations, les prévenus exploitent des failles numériques pour soutirer de l’argent à leurs victimes. La fouille menée au domicile du premier suspect par le commissariat de l’arrondissement de Ouèdo a conduit à la découverte d’un important lot de matériel servant aux activités cybercriminelles. Parmi les éléments confisqués, figurent 527 cartes SIM MTN, 67 plaquettes de cartes SIM, 3 téléphones Android, cinq 5 téléphones à touches, 1 appareil d’enregistrement de cartes SIM MTN, une carte Visa et une carte d’identité. Cependant, la perquisition au domicile du deuxième accusé s’est révélée infructueuse. Soumis à un interrogatoire, ce dernier est néanmoins passé aux aveux. Il a reconnu ses activités illégales, au même titre que son complice. Les deux individus seront transférés au Centre National d’Investigation Numérique (CNIN) pour des enquêtes plus approfondies afin de remonter la chaîne de ce réseau criminel et identifier d’éventuels autres complices, a annoncé la Direction générale de la police républicaine (DGPR).

Documents joints

À propos de l'auteur