Ministres Conseillers : le gouvernement révèle les critères de choix

72 heures après la nomination des ministres conseillers, le gouvernement, à travers son porte-parole, a révélé les critères choisis en amont. C’était ce vendredi, devant..

1 minute

Temps de lecture

patrice_talon_2-6.jpg

72 heures après la nomination des ministres conseillers, le gouvernement, à travers son porte-parole, a révélé les critères choisis en amont. C’était ce vendredi, devant les hommes des médias que le secrétaire général adjoint porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji est passé aux aveux.

Face aux hommes des médias ce vendredi, le porte-parole est revenu de long en large sur un sujet qui polarise les attentions ces 72 heures au Bénin : la nomination des ministres conseillers par le Chef de l’Etat. En effet, selon l’ancien journaliste, trois (03) critères ont motivé le choix des douze (12) ministres conseillers nommés en conseil des ministres du mercredi 10 décembre dernier. Dans ses explications, Wilfried Houngbédji a laissé entendre que pour nommer les ministres conseillers qui faut-il le dire, « ne disposeront pas de cabinet individuellement », le Président de la République s’est basé sur « leur engagement politique, leurs expériences et leur compétence ». Trois critères en sommes qui ont contribué au choix des personnalités politique. Lire aussi: [Bénin: compte rendu du conseil des ministres du 11 décembre 2024))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-compte-rendu-du-conseil-des-ministres-du-11-decembre-2024&var_mode=calcul] Ils ont été nommés après un décret présidentiel. Notamment le décret 2024-006 du 09 janvier 2024, qui leur confère de stratégiques rôles.

 

À propos de l'auteur