Mairie d’Adjara : Gilbert Sagbo Hougni désigné Directeur du Développement Local et de la Planification par intérim
La mairie d’Adjara a un nouveau Directeur du Développement Local et de la Planification (DDLP) par intérim. Il s’agit de Gilbert Sagbo Hougni. Il a été désigné ce mardi 8 avril 2025, à la faveur d’une séance extraordinaire. Lors de cette séance, le Conseil de supervision, sous la présidence du maire, Germain Sourou Wanvoègbè, a…
La mairie d’Adjara a un nouveau Directeur du Développement Local et de la Planification (DDLP) par intérim. Il s’agit de Gilbert Sagbo Hougni. Il a été désigné ce mardi 8 avril 2025, à la faveur d’une séance extraordinaire.
Lors de cette séance, le Conseil de supervision, sous la présidence du maire, Germain Sourou Wanvoègbè, a statué sur la démission de Marcellin Zohoun, précédemment Directeur du Développement Local et de la Planification (DDLP), survenue hier lundi 07 Avril 2025.
Ainsi, le choix est porté sur Gilbert Sagbo Hougni, pour assurer la continuité du service public et préserver la dynamique de gouvernance locale.
Le DDLP par intérim de la mairie d’Adjara est le Chef de la Cellule de Contrôle des Marchés Publics ( C/ CCMP). Fonction qu’il assumera désormais, à titre cumulatif, avec celle de Directeur du Développement Local et de la Planification par intérim.
Cadre dévoué de la mairie d’Adjara, Gilbert Sagbo Hougni a occupé, de décembre 2019 à décembre 2021, les hautes fonctions de Secrétaire Général, avant de servir comme Inspecteur des services de la mairie de décembre 2021 à septembre 2022.
Sa désignation en tant que DDLP intérimaire de la mairie, est accueillie avec satisfaction par les membres du Conseil, qui voient en lui un homme de rigueur, de méthode et de discrétion, doté d’une connaissance intime des rouages de l’administration locale. En lui confiant cette responsabilité, le Conseil entend préserver la qualité de la planification locale, pilier essentiel du développement durable de la commune.