L’Union africaine réagit à l’interdiction d’entrée aux Etats-Unis des citoyens de 7 pays africains

L’Union Africaine (UA) a réagi à l’interdiction d’entrée de 12 pays dont 7 nations africaines sur le territoire américain. C’est à travers un communiqué rendu public ce jeudi 5 juin 2025. Dans son communiqué, l’institution présidée par João Manuel Gonçalves Lourenço, président de la République d’Angola, s’est dite, « préoccupée » par le « possible…

1 minute

Temps de lecture

L’Union Africaine (UA) a réagi à l’interdiction d’entrée de 12 pays dont 7 nations africaines sur le territoire américain. C’est à travers un communiqué rendu public ce jeudi 5 juin 2025.

Dans son communiqué, l’institution présidée par João Manuel Gonçalves Lourenço, président de la République d’Angola, s’est dite, « préoccupée » par le « possible impact négatif » de l’interdiction de Donald Trump, sur «les relations interpersonnelles, les échanges éducatifs, les échanges commerciaux et, plus largement, les relations diplomatiques soigneusement entretenues depuis des décennies». Pour cela, la Commission de l’UA a appelé Washington à adopter une « approche plus consultative et engager un dialogue constructif avec les pays concernés. » La mesure de le Togo ou encore le Venezuela. Washington invoque l’incapacité de certains pays à garantir un contrôle efficace de leurs ressortissants et le risque de dépassement de visa.

Documents joints

À propos de l'auteur