Les Amazones du Bénin sont de retour au bercail. Sacrée championne de l’IHF Nations Trophy Seniors Dames 2026 à Ouagadougou, la sélection béninoise a été reçue ce jeudi 10 septembre par le ministre des Sports et de l’Engagement civique, Benoît Dato. À cette occasion, les championnes ont présenté leur trophée au ministre, quelques jours après leur sacre.
Cette réception intervient après une campagne couronnée de succès pour les Béninoises. En finale, elles se sont imposées face à la Côte d’Ivoire sur le score de 29-28, décrochant ainsi le titre de la compétition.
Cap sur la CAN en Tunisie
Grâce à cette victoire, les Amazones obtiennent également leur qualification directe pour la phase finale de la CAN Seniors Dames, prévue en Tunisie. Ce sacre constitue une nouvelle étape pour le handball féminin béninois, qui entend désormais poursuivre sur cette dynamique lors de la prochaine échéance continentale.
De retour au pays avec leur trophée, les championnes peuvent désormais se tourner vers ce nouveau défi avec l’ambition de prolonger leur aventure et d’aller encore plus loin.
Edouard HOUNTONDJI











