Fête de l’indépendance : déjà, la délégation militaire ivoirienne à Cotonou pour le défilé du 1er août

Dans le cadre de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance du Bénin, une délégation militaire ivoirienne est arrivée à Cotonou ce lundi 28 juillet..

1 minute

Temps de lecture

Dans le cadre de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance du Bénin, une délégation militaire ivoirienne est arrivée à Cotonou ce lundi 28 juillet 2025. La troupe participera aux répétitions en vue du grand défilé prévu sur le boulevard de la Marina.

Parmi les invités d’honneur, la Côte d’Ivoire a répondu à l’invitation du Bénin . Une délégation des forces armées ivoiriennes, forte d’une quarantaine de membres, a atterri à Cotonou ce lundi 28 juillet à 13 heures, selon une source au sein des forces armées béninoises et rapportée par Bip Radio. Les militaires ivoiriens sont attendus dès ce mardi 29 juillet sur le boulevard de la Marina, où ils prendront part à leur première séance de répétition aux côtés des contingents béninois. Les répétitions générales avaient été suspendues la veille, mais reprennent dès ce jour avec l’ensemble des troupes engagées. Pour cette célébration du 65e anniversaire de l’indépendance du Bénin, quatre pays de la sous-région ont été conviés : la Côte d’Ivoire, le Togo, le Ghana et le Niger. À ce stade, seule la Côte d’Ivoire a officiellement confirmé sa participation. Aucune information n’a encore filtré concernant la réponse des autres pays invités.

Documents joints

À propos de l'auteur