En séjour au Qatar, à la tête d’une délégation, le Chef de l’État, Patrice Talon a laissé un message sur son mur Facebook, après son arrivée à Doha. Voici son message intégral.
»Je séjourne depuis cet après midi du dimanche 18 mai 2025 à Doha au (Qatar) dans le cadre d’une visite de travail. Je prendrai part aux travaux de l’édition 2025 du Qatar Economic Forum, un évènement majeur rassemblant des dirigeants d’entreprises et des experts du monde entier et où il faudra compter sur le Bénin au regard des efforts structurels que nous avons déjà entrepris pour faciliter les investissements dans notre pays et renforcer notre attractivité. Mû par la volonté du Bénin de consolider nos relations avec le Qatar et de promouvoir des partenariats stratégiques pour le développement économique de notre pays, j’aurai également dans les prochains jours, des entretiens avec diverses personnalités. Le tout, pour faire valoir que le Bénin est désormais une terre de splendeurs et d’opportunités, et que les Béninois sont résolument tournés vers le développement de leur nation. », a-t-il écrit. A sa descente d’avion, il a été accueilli par Son Excellence Dr Mohammed BIN ABDULAZIZ AL-KHULAIFI, Ministre d’État auprès du Ministère des Affaires étrangères du Qatar, ainsi que par Monsieur Romuald WADAGNI , Ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, et Monsieur Olushegun ADJADI BAKARI, Ministre des Affaires étrangères et Monsieur Bida NOUHOUME YOUSSOUFOU ABDOURAMANI, Ambassadeur du Bénin au Qatar.












