Coupe du monde des clubs : la galère des joueurs du Real Madrid avant le match contre le PSG

Les joueurs du Réal n’ont pas eu la clémence de la météo au décollage de Palm Beach (Floride) à East Rutherford où ils affrontent ce..

2 minutes

Temps de lecture

Les joueurs du Réal n’ont pas eu la clémence de la météo au décollage de Palm Beach (Floride) à East Rutherford où ils affrontent ce soir, le PSG (NDLR 21 heures), dans le cadre de leur rencontre de demi-finale du mondial des clubs.

En effet, la presse espagnole évoque la météo capricieuse qui a empêché l’avion du Real de décoller à l’heure prévue pour New York. Un dysfonctionnement qui a plombé les activités d’avant-match, notamment la conférence de presse au MetLife Stadium à East Rutherford. Ni plus ni moins, il s’agit d’une petite galère pour les Madrilènes avant d’affronter le PSG. Sur le départ de leur camp de base de Palm Beach ce mardi, les joueurs du Real sont restés bloqués en Floride, à quelques heures d’affronter le PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Du coup, le Réal a choisi de rester à Palm Beach pour y préparer la demi-finale contrairement au PSG, qui s’est entraîné ce mardi matin à l’université Rutgers, dans le nord du New Jersey. Pour rappel, le Réal avait avait disputé son quart de finale face à Dortmund dans ce même MetLife Stadium. L’avion du Real Madrid a bien décollé avec une heure de retard, pour un voyage de 2h30 vers l’aéroport de LaGuardia, situé dans l’arrondissement du Queens à New York selon les dernières informations. C’est possible que le Réal en cas de qualification ne vive plus une telle aventure d’autant que l’équipe de Xabi Alonso restera dans le New Jersey pour préparer une éventuelle finale, disputée dimanche à 15h, heure locale (21h, heure de Paris). Il y a quelques jours, le Centre national des ouragans (NHC) a émis des prévisions inquiétantes pour la Floride pour toute la semaine.

Documents joints

À propos de l'auteur