A la faveur du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, la Fifa a offert à Donald Trump, Président des Etats-Unis, le premier « Prix de la paix », une nouvelle récompense dont les contours restent encore non élucidés.
« Prix de la paix » de la FIFA. Il s’agit là d’un nouveau jargon introduit dans le milieu du football auquel les acteurs doivent désormais s’habituer. A l’occasion du tirage au sort de la coupe du monde 2026, hier à Washington, le président de la FIFA, Gianni Infantino a profité pour remettre ledit « Prix » à son homologue américain Donald Trump. Premier lauréat du « Prix », en marge du tirage au sort, Trump a réagi en disant que c’était « l’un des grands honneurs de sa vie » de recevoir cette récompense. Ce « Prix de la paix » est censé reconnaître les énormes efforts d’individus qui unissent les gens et apportent l’espoir aux générations futures ». Déçu ne pas avoir obtenu le prix Nobel de la paix après avoir multiplié les appels du pied pour en être le lauréat, cette année, Donald Trump va pouvoir se consoler avec ce Prix qui conforte les amitiés entre le président américain et Gianni Infantino, président de la Fifa. Il faut dire que selon les observateurs, la bonne entente entre les Présidents américains et de la FIFA, respectivement Donald Trump et Gianni Infantino, est un bon présage pour l’organisation de la prochaine coupe du monde.Coupe du monde 2026 : Donald Trump, premier lauréat du « Prix de la paix » de la Fifa
A la faveur du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, la Fifa a offert à Donald Trump, Président des Etats-Unis, le premier..
Tags: EXPOSITION
Article précédent
Article suivant
Dernières publications

Rechercher dans les archives
Accès au fil des années au journalisme d’investigation et aux derniers reportages
Vous avez peut-être manqué













