Cotonou : 18 personnes interpellées pour avoir uriné sur la voie publique

Les éléments du commissariat du 5ème arrondissement de Cotonou ont interpellé 18 personnes pour avoir uriné ou déféquer sur les voies publique, ce jeudi 11..

1 minute

Temps de lecture

Les éléments du commissariat du 5ème arrondissement de Cotonou ont interpellé 18 personnes pour avoir uriné ou déféquer sur les voies publique, ce jeudi 11 septembre 2025.

Ceux qui polluent l’atmosphère autrement dans la ville de Cotonou sont désormais dans le collimateur de la police républicaine. En effet, c’est du moins ce que traduit le lancement d’une campagne de lutte contre l’insalubrité et l’incivisme dans les grandes agglomérations du pays par la police. Pour s’en convaincre, le Commissariat du 5ème arrondissement de Cotonou a déployé une équipe spéciale qui a sillonné le boulevard des Armées, l’avenue Steinmetz et la voie pavée de l’école primaire publique Charles Guillot de Zongo pour traquer les auteurs d’actes de troubles à l’ordre public esthétique. Résultats : dix-huit (18) individus ont été appréhendés en flagrant délit pour avoir effectué leurs besoins sur la voie publique. Une fois interpellés, les mis en cause ont été conduits et mis à la disposition de la Brigade de Protection du Littoral et de la Lutte contre la Pollution (BPLP) pour la suite de la procédure judiciaire.

Documents joints

À propos de l'auteur