Côte d’Ivoire : descente imminente des armées de trois pays étrangers
Dans le cadre de la célébration des 65 ans d’Indépendance de la Côte d’Ivoire, les armées de la France, des Etats-Unis et du Maroc s’apprêtent..
Dans le cadre de la célébration des 65 ans d’Indépendance de la Côte d’Ivoire, les armées de la France, des Etats-Unis et du Maroc s’apprêtent à descendre en délégation à Abidjan.
Ceci, sur invitation de l’état ivoirien, elles seront là dès le 7 août prochain, aux côtés de l’armée ivoirienne dans le cadre du défilé militaire.
« Les forces de défenses et de sécurité gardiennes de la paix et de l’espérance » est le thème choisi pour la célébration dont le programme prend en compte des manifestations, une retraite des flambeaux, un défilé pédestre et une fresque culturelle.
En ce qui concerne la retraite des flambeaux, 3000 personnes seront de la partie. Le défilé militaire proprement dit, comptera 4900 militaires avec 500 matériels et engins mobilisés selon la presse locale.
Plus est, les relations militaires entre la France, le Maroc et les Etats-Unis, pays annoncés, sont davantage renforcées et c’est cela qui justifie leur présence aux côtés des militaires ivoiriens.
Tags: EXPOSITION
Article précédent
Article suivant
Dernières publications

Rechercher dans les archives
Accès au fil des années au journalisme d’investigation et aux derniers reportages
Vous avez peut-être manqué













