CAF : le secrétaire général Véron Mosengo-Omba annonce sa démission

Le Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Véron Mosengo-Omba en poste depuis 2021, a annoncé ce dimanche 29 mars 2026 sa démission..

1 minute

Temps de lecture

Le Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Véron Mosengo-Omba en poste depuis 2021, a annoncé ce dimanche 29 mars 2026 sa démission de ses fonctions.

Véron Mosengo-Omba de nationalité congolaise et également lié à la Suisse, n’est plus le secrétaire général de la confédération africaine de football. Il a en effet, décidé ce dimanche, de jeter le tablier. « Après plus de 30 ans d’une carrière professionnelle internationale au service d’un football capable de rassembler, d’éduquer et de créer des opportunités porteuses d’espoir, j’ai pris la décision de quitter mes fonctions de secrétaire général de la CAF pour me consacrer à des projets plus personnels », peut-on lire dans le communiqué publié sur les réseaux sociaux. Dans son communiqué, Véron Mosengo-Omba y rappelle également son engagement en faveur d’un football africain capable de rassembler, d’éduquer et de créer des opportunités pour la jeunesse. Durant son mandat, il a été au cœur de plusieurs chantiers administratifs et organisationnels de l’instance continentale. Il a notamment joué un rôle clé dans la préparation et la coordination de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Cette démission intervient en marge de la réunion du Comité exécutif de la CAF (Comex) qui a eu lieu, ce 29 mars, au Caire.

Documents joints

À propos de l'auteur