Bénin : voici l’identité des 15 ministres membres du parti de Djogbénou, présents dans le gouvernement

L’Union Progressiste Le Renouveau (UPR), né de la fusion du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji et de l’Union Progressiste (UP) présidé..

1 minute

Temps de lecture

img-20220714-wa0035-3.jpg

L’Union Progressiste Le Renouveau (UPR), né de la fusion du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji et de l’Union Progressiste (UP) présidé par professeur Joseph Djogbénou, a réussi à enrôler 15 ministres de Patrice Talon. Composé de 23 ministres, le gouvernement béninois est en majorité UPR. L’identité des 14 ministres membres de l’UPR.

1- Alassane Seidou, ministre de l’intérieur et de la sécurité publique 2- Aurélien Agbénonci, ministre des affaires étrangères et de la coopération 3- Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé 4- Fortunet Nouatin, ministre de la défense nationale 5- Gaston Dossouhoui, ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche 6- Jean Michel Abimbola, ministre du tourisme, de la culture et des arts 7- José Tonato, ministre du Cadre de vie et du Développement durable 8- Oswald Homeky, ministre des sports 9- Pascal Irénée Koupaki, ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République 10- Raphaël Akotégnon, ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale 11- Romuald Wadagni, ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances 12- Sévérin Quenum, garde des sceaux, ministre de la Justice et de la Législation 13- Véronique Tognifodé, ministre des affaires sociales et de la micro finance 14- Yves Kouaro Chabi, ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle 15-Salimane Karim, ministre des enseignements maternel et primaire