Le tribunal de première instance d’Abomey-Calavi a examiné, jeudi 30 avril 2026, un dossier de vol impliquant une jeune femme. Agée de la vingtaine, la prévenue est accusée d’avoir volé la coquette somme de 2 millions de francs CFA à son employeur, exerçant le métier d’Avocat.
Elle vole l’argent d’un avocat et se retrouve derrière les barreaux. C’est l’histoire d’une jeune domestique jugée ce jeudi 30 avril au Tribunal d’Abomey-Calavi. Selon les informations rapportées par Bip radio, la prévenue avait été recrutée par l’homme de droit pour servir de femme de ménage dans sa maison. Mais au lieu de faire le job pour lequel elle est payée, elle a préféré jeter son dévolu sur le coffre-fort de son patron à qui elle a soustrait frauduleusement la coquette somme de 2 millions de francs CFA en l’espace de trois mois. Sommairement interrogée, la domestique passe à l’aveu. Devant le juge, elle affirme avoir envoyé une partie de l’argent volé à son père, sa mère et un frère, actuellement en cavale. Lors de la dernière audience dans cette affaire, le père a nié avoir reçu une quelconque somme de sa fille. Ce à quoi l’accusée s’oppose affirmant lui avoir envoyé au moins 2000 FCFA à deux reprises. Après les débats, le substitut du Procureur a demandé que le père soit placé en détention provisoire. En ce qui concerne la mère, également présente à l’audience, elle est remise en liberté provisoire. L’affaire est renvoyée au 13 mai 2026, pour les réquisitions du ministère public.Bénin : une domestique devant la justice pour un vol de 2 millions FCFA
Le tribunal de première instance d’Abomey-Calavi a examiné, jeudi 30 avril 2026, un dossier de vol impliquant une jeune femme. Agée de la vingtaine, la..
Tags: EXPOSITION
Article précédent
Article suivant
Dernières publications

Rechercher dans les archives
Accès au fil des années au journalisme d’investigation et aux derniers reportages
Vous avez peut-être manqué













