Bénin : une coalition de jeunes propose le mandat unique avec une expérimentation sous Talon

Ce jeudi 16 septembre, à l’Assemblée nationale, le dossier sur le mandat unique a été transmis à la Commission des lois à l’ouverture des travaux..

1 minute

Temps de lecture

arton8702.jpg

Ce jeudi 16 septembre, à l’Assemblée nationale, le dossier sur le mandat unique a été transmis à la Commission des lois à l’ouverture des travaux de la 2ème session extraordinaire de l’année 2021. Il s’agit d’un projet d’une coalition de jeunes.

Ils sont réunis à travers un creuset dénommé Coalition des jeunes patriotes (Cjp). Ils ont saisi l’Assemblée nationale et invitent les députés à examiner une nouvelle fois, le projet sur la proposition de mandat unique. Dans leur correspondance, la Cjp propose un mandat rotatoire de 07 ans. Les jeunes réunis au sein de la Cjp souhaitent à travers leur correspondance que le mandat unique soit inséré dans la Constitution et que Patrice Talon soit le premier à l’expérimenter, rapporte Bénin Web Tv. | Lire aussi: