En Conseil des ministres tenu ce mercredi 21 janvier 2026, le gouvernement béninois a nommé Sowhannou Gutemberth Adelain Armel Azodogbehou président du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Il succède à Lally Dossa Guillaume à la tête de cette juridiction.
Changement à la tête du Tribunal de première instance de Cotonou ! Selon le compte rendu du Conseil des ministres tenu ce mercredi 21 janvier 2026, Sowhannou Gutemberth Adelain Armel Azodogbehou est désormais le président du du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Magistrat de carrière, Sowhannou Gutemberth Adelain Armel Azodogbehou, hérite d’une juridiction au cœur des enjeux judiciaires, économiques et sociaux du pays. Sa nomination intervient dans un contexte de poursuite des réformes engagées par les autorités en vue du renforcement de l’efficacité, de l’indépendance et de la crédibilité de la justice béninoise. Il remplace à ce poste Lally Dossa Guillaume, qui a dirigé le Tribunal de Cotonou durant plusieurs années.Bénin : un nouveau président nommé à la tête du Tribunal de première instance de Cotonou
En Conseil des ministres tenu ce mercredi 21 janvier 2026, le gouvernement béninois a nommé Sowhannou Gutemberth Adelain Armel Azodogbehou président du Tribunal de première..
Tags: EXPOSITION
Article précédent
Article suivant
Dernières publications

Rechercher dans les archives
Accès au fil des années au journalisme d’investigation et aux derniers reportages
Vous avez peut-être manqué













