Bénin : un couple arrêté à Bassila pour trafic de drogue

A l’aube du mardi 18 novembre 2025, la Police a interpellé dans la commune de Bassila, un couple, partenaires dans la vie comme dans le..

1 minute

Temps de lecture

A l’aube du mardi 18 novembre 2025, la Police a interpellé dans la commune de Bassila, un couple, partenaires dans la vie comme dans le crime, qui entretient un réseau de vente et de consommation de produits psychotropes.

La Police républicaine a investi très tôt le mardi 18 novembre 2025 le quartier Kokoyè dans la commune de Bassila. En ligne de mire de cette descente, le domicile d’un couple qui commercialise selon les renseignements, du chanvre indien. L’équipe d’intervention dirigée par le commissaire de Bassila a découvert après perquisition des locaux des deux mis en cause, une grosse plaquette de chanvre indien et quelques boulettes déjà conditionnées pour la consommation. Ce couple, commerçants de profession écran, anime selon les renseignements, un ghetto à domicile depuis longtemps. Mais mal leur en a pris le mardi où ils ont reçu la visite domiciliaire des éléments du commissariat de l’arrondissement de Bassila. À la suite de l’interpellation le samedi 15 novembre 2025 d’un individu en plein marché de Frignon pour détention de chanvre indien, le commissariat de la localité maintient la pression pour démanteler les réseaux criminels.

Documents joints

À propos de l'auteur