Poursuivi dans une affaire d’abus de confiance et de vol de moto, un jeune conducteur de taxi-moto, séjourne à la Prison civile d’Abomey-Calavi.
Un jeune conducteur de taxi-moto, communément appelé Zémidjan, est actuellement détenu à la prison civile d’Abomey-Calavi. Il est poursuivi pour abus de confiance, après avoir disparu avec une moto qui ne lui appartenait pas, selon les informations rapportées par Bip Radio. Selon les déclarations de la victime, ce jeudi 17 juillet devant le tribunal d’Abomey-Calavi, l’affaire remonte à quelques jours après l’acquisition de sa moto TVS. Son ami, aujourd’hui accusé, lui aurait demandé l’engin pour « faire un tour en ville », dans le but de gagner un peu d’argent avant de le lui rendre. Mais ce dernier n’a réapparu que trois jours plus tard, les mains vides. À la barre, l’accusé a affirmé avoir pris un client qui l’a invité à boire un verre dans un bar à Aïdjèdo, à Cotonou. C’est à la suite de cette sortie qu’il aurait perdu la moto, sans pouvoir expliquer les circonstances exactes de cette disparition. La cour a décidé de renvoyer l’affaire au 31 juillet prochain, afin de permettre le remboursement de la somme de 495 000 francs CFA à la victime et la poursuite de l’instruction.Bénin: un conducteur de taxi-moto en prison pour vol de moto à Abomey-Calavi
Poursuivi dans une affaire d’abus de confiance et de vol de moto, un jeune conducteur de taxi-moto, séjourne à la Prison civile d’Abomey-Calavi. Un jeune..
Tags: EXPOSITION
Article précédent
Article suivant
Dernières publications

Rechercher dans les archives
Accès au fil des années au journalisme d’investigation et aux derniers reportages
Vous avez peut-être manqué













