Les services de sonorisation et de location de bâches et chaises seront désormais taxés dans la commune d’Abomey. La décision a été prise par l’exécutif communal au cours d’une réunion de travail le 16 avril 2026.
L’administration communale d’Abomey, dans le département du Zou, est en marche. Près de deux mois après sa prise de fonction officielle, le Maire Franck Kpassassi vient de prendre une importante décision. Elle concerne l’imposition de taxe sur les services de sonorisation et de location de bâches et chaises. La décision qui a été prise, lors d’une réunion du Conseil communal, jeudi dernier, vise à redresser les finances locales mais aussi lutter contre la pollution sonore, une infraction environnementale majeure au Bénin, régie par le décret n°2022-301 du 25 mai 2022, portant réglementation du bruit en République du Bénin. Avant l’entrée en vigueur de cette disposition, les autorités locales prévoient des campagnes d’information et de sensibilisation à l’intention des faîtières dans les différents arrondissements, quartiers et villages, selon les informations. L’objectif est d’assurer une bonne compréhension des nouvelles réglementations mises en œuvre. Pour l’heure, les modalités d’application de cette disposition ne sont pas encore précisées. Au Bénin, la mesure consistant à imposer de taxe sur les services de sonorisation et de location de bâches et chaises n’est pas une première. En prenant cette décision, le Conseil communal d’Abomey s’inscrit à l’école de plusieurs autres communes à l’instar de Bopa dont les autorités gardent, depuis quelques années, un oeil méticuleux sur tout ce qui a trait aux manifestations culturelles et bruyantes.Bénin : taxe annoncée sur les services de sonorisation et de location de bâches et chaises à Abomey
Les services de sonorisation et de location de bâches et chaises seront désormais taxés dans la commune d’Abomey. La décision a été prise par l’exécutif..
Tags: EXPOSITION
Article précédent
Article suivant
Dernières publications

Rechercher dans les archives
Accès au fil des années au journalisme d’investigation et aux derniers reportages
Vous avez peut-être manqué













