Le Chef de l’État Romuald Wadagni a adressé un message de soutien à l’endroit des candidats à l’examen du Brevet d’études du premier cycle, BEPC session de juin 2026. Il les a invités à la confiance et à la sérénité.
Alors que l’examen national du Brevet d’études du premier cycle démarre ce lundi 08 juin sur l’ensemble du territoire national, le Président de la République est sorti du silence. À travers une publication faite dimanche sur son compte Facebook, Romuald Wadagni s’est adressé aux candidats.
Dans son message, le numéro 1 des béninois a invité les futurs brevetés à donner le meilleur d’eux-mêmes durant cette composition de trois jours. Il les a invités à la confiance, à la sérénité et à la détermination. «Croyez en votre travail, en vos capacités », a-t-il exhorté.
En dehors des candidats, le Chef de l’État a également adressé ses encouragements aux enseignants pour leur engagement quotidien, ainsi qu’aux parents pour leur accompagnement et leurs sacrifices. «L’avenir appartient à celles et ceux qui osent croire en leurs rêves et travailler pour les réaliser», a-t-il affirmé pour conclure.
Selon les données officielles, 130 253 candidats prennent part à cet important examen dans 224 centres de composition répartis sur l’ensemble du territoire national. Cet effectif comprend 64 317 filles, représentant 49,38 % des candidats, contre 65 936 garçons, soit 50,62 %. L’on note également la participation de soixante et un (61) candidats en situation de handicap, dont vingt et une (21) filles, représentant 34,42 %, et quarante (40) garçons, soit 65,58 %.
«Toutes les dispositions idoines ont été prises pour garantir le bon déroulement des compositions dans des conditions de sécurité, de sérénité et de quiétude sur l’ensemble du territoire national», a rassuré le ministre de l’enseignement secondaire, Clément Kouchadé, dans un message publié quelques jours plus tôt.















