Bénin : Ogoutchina Koundé nommé Directeur Général par intérim de la SRTB

Un réajustement stratégique à la tête des médias de services publics au Bénin. Les journalistes Ogoutchina Koundé et Serge Ayaka viennent d’être respectivement nommés Directeur..

1 minute

Temps de lecture

Un réajustement stratégique à la tête des médias de services publics au Bénin. Les journalistes Ogoutchina Koundé et Serge Ayaka viennent d’être respectivement nommés Directeur Général par intérim de la Société de Radio et Télévision du Bénin (Srtb) et de la Télévision nationale.

Après plus d’un an passé à la tête de la Direction générale de la Société de Radio et Télévision du Bénin (Srtb) et de la Télévision nationale, Angela Aquereburu Rabatel s’en va. Par cette occasion, l’identité de ses remplaçants a été dévoilé ce mardi 24 mars 2025. Ogoutchina Koundé est désigné pour assurer les fonctions de Directeur Général par intérim de la SRTB alors que Serge Ayaka prend les commandes de la Télévision nationale. Ces nouveaux patrons de médias ne sont pas des visages inconnus du paysage médiatique au Bénin. Jusqu’à leur nomination, les deux hommes occupaient respectivement les fonctions de Directeur de Radio Parakou et de la Radio nationale. Professionnel aguerri, Serge Ayaka aura pour mission, à la tête de la télévision nationale, de maintenir la dynamique de modernisation engagée par le gouvernement Talon pour le rayonnement de l’audiovisuel public au Bénin.

Documents joints

À propos de l'auteur